LE CIRCUIT

LE CIRCUIT

LOCATION CIRCUIT




Responsable location du circuit : Erick POLFLIET

 06 85 50 78 72 – Courriel : erick.polfliet@laposte.net


LOCATION du CIRCUIT de RALLYCROSS de LESSAY

 REGLEMENT INTERIEUR (Version 290220)

Article 1 – Généralités

Dans le cadre de location, le circuit automobile de LESSAY est destiné aux essais de véhicules de sports automobiles. Le circuit est sous la responsabilité de l’Association pour la Promotion des Circuits De Sports Mécaniques Lessay – Manche.

La piste est homologuée FFSA.

L’utilisation de la piste et des infrastructures entraîne de plein droit l’acceptation sans réserve du présent règlement intérieur. Le non-respect de l’une des clauses de ce règlement sera sanctionné par l’exclusion immédiate du contrevenant sans aucune indemnité compensatrice ou remboursement. Le contrevenant pourra faire l’objet de poursuites par la voie judiciaire. Toute dégradation provoquée par l’utilisateur sera à sa charge.

L’utilisation de la piste se fait sur réservation préalable et uniquement par des pilotes licenciés FFSA ou licenciés à une Association ou une Fédération délégataire de la FFSA ou à une Fédération étrangère affiliée à la FIA.

Contacts :

  • Président de l’association : Jean-Claude LEFORESTIER – Tél : O6 08 64 55 38 – Courriel :  jc.leforestier@wanadoo.fr
  • Responsable location du circuit : Erick POLFLIET - 06 85 50 78 72 – Courriel : erick.polfliet@laposte.net
  • Secrétaire : Patrice BEUVE – Courriel : beuve.patrice@orange.fr

Article 2 – Horaires

L’utilisation de la piste de LESSAY est autorisée de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Article 3 – Conditions d’accès sur le site

Le seul fait d’entrer sur le site suppose d’avoir pris connaissance et d’accepter en totalité le présent règlement et les risques liés aux activités mécaniques, cela sous leur entière responsabilité, sans recours possible contre l’Association pour la Promotion des Circuits De Sports Mécaniques Lessay – Manche.

Parkings : Le stationnement des véhicules s’effectuera exclusivement sur les parkings aménagés à cet effet. Tout arrivant préalablement inscrit, devra se présenter au bureau d’accueil afin d’effectuer les formalités administratives (cf chap. 6).

Les conditions de déplacement et de circulation sur le site sont soumises aux dispositions du code de la route. La vitesse maximale de déplacement sur les parkings et voies d’accès est limitée à 30 km/h.

Article 4 – Respect de l’environnement

Toute personne entrant sur le site s’engage à adopter une attitude éco-citoyenne.

La mise en place d’une bâche au sol à l’endroit où la voiture est stationnée est OBLIGATOIRE. Les pneus, les huiles et tout autre produit (poubelles ménagères) seront récupérés par l’utilisateur.

En complément :

·         ne pas faire de bruits inutiles et/ou intempestifs

·         Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse et sont totalement interdits dans l’enceinte des pistes. Le traitement des déjections animales est à la charge du propriétaire.

Article 5 – Formalités administratives

Les formalités administratives s’effectuent au bureau d’accueil. Lors de leur arrivée et préalablement à tout accès en piste, le conducteur doit :

  • Avoir signé l’acceptation du règlement intérieur,
  • Présenter sa licence à jour,
  • Présenter une attestation valide émise par sa compagnie d'assurance,
  • S’être acquitté en totalité des sommes dues,
  • Avoir pris connaissance du tracé de la piste et des consignes de sécurité.

Article 6 – Consignes de sécurité des utilisateurs

Pour permettre de bonnes conditions de roulage en piste avec un maximum de sécurité :

  • Respecter scrupuleusement les consignes de sécurité
  • Toute personne au comportement jugé dangereux par le responsable de piste, pouvant mettre en péril sa sécurité ou celle d’autrui, se verra expulsé temporairement ou définitivement et cela, sans qu’aucun remboursement ne puisse être réclamé.
  • Les personnes non licenciées ne sont pas autorisées à monter dans les voitures
  • L’accès à la piste, est interdit à toute personne autre que le pilote et son mécano.
  • Le nombre de voitures présentes simultanément sur la piste est fixé à 5 maximum, les départs en groupe sont interdits et seront régulés par le responsable du circuit présent. En aucun cas, une personne ne peut s’entraîner seule sur le circuit.
  • Un extincteur à la charge de l’utilisateur est à disposition au niveau de sa structure.
  • Secours – Incendie : le responsable de l’association présent mettra en place un véhicule d’intervention équipé de 8 extincteurs de 9kd (4 à poudre et 4 à eau pulvérisée), une trousse de secours régulièrement vérifiée. En cas d’utilisation des extincteurs, les frais de recharge seront à la charge du pilote à raison de 50€ par extincteur percuté.
  • Les essais de véhicules en dehors des pistes, c'est-à-dire sur les paddocks, parkings et voies de circulation est interdite.
  • Liaisons téléphone : à chaque séance d’entraînement, les pilotes devront disposer d’une liaison téléphonique fiable et accessible de façon à pouvoir appeler les secours en cas de besoin (au minimum un téléphone portable)
  • Par ailleurs, le secrétariat du circuit est équipé d’une liaison téléphonique fixe ainsi qu’un annuaire téléphonique comprenant les numéros d’urgence.
  • Le Public accompagnateur veillera à ne pas causer aux autres en général et en particulier aux riverains du circuit des nuisances portant atteinte à leur tranquillité. Veiller à respecter les mesures élémentaires de sécurité, et à ne pas adopter sur les pistes ou dans l’enceinte du site un comportement dangereux envers lui-même et les tiers.

Article 7 – Assurance & responsabilité

L’utilisateur doit :

·         fournir une attestation valide émise par la compagnie d'assurance qui le garantit en Responsabilité Civile pour l’événement réservé à la conduite sur piste lors de roulage libre sur circuit fermé.

·         s'engager à régler toute facture établie sur la base d’un devis au tarif remplacement où remise en état initial des dégâts causés à l’ensemble de nos biens ; matériels et accessoires. Exemple pour un rail de sécurité abimé, le montant à la charge du pilote sera de 50€.

·         faire connaître et faire respecter le présent règlement aux participants.

·         accepter et assumer sous son entière responsabilité les risques encourus du fait de sa présence et/ou des activités qui se déroulent sur le site, sans recours ni poursuite pour lui-même et ses accompagnants contre l’Association pour la Promotion des Circuits De Sports Mécaniques Lessay – Manche et La Mairie de LESSAY.

Article 8 – Boissons alcoolisées et produits stupéfiants

L’introduction de boissons alcoolisées ou de produits stupéfiants et leur consommation sont formellement interdites dans l’enceinte de la piste.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LOCATION du CIRCUIT de RALLYCROSS de LESSAY

 ADDITIF du 11/05/2020

Au REGLEMENT INTERIEUR (Version 290220)

 

Article 1 – Objet

Cet additif a pour but de définir les modifications et compléments apportés au REGLEMENT INTERIEUR (Version 2902020) pour la prise en considération de la pandémie COVID 19 dans le cadre de la location du circuit.

Les nouvelles dispositions qui y sont décrites prévalent sur ce qui est défini dans le règlement intérieur.

L’utilisation de la piste et des infrastructures entraîne de plein droit l’acceptation sans réserve du règlement intérieur et de ce présent additif.

 

Article 2 – Nouvelles dispositions

  1. Le règlement et l’additif sont transmis à l’utilisateur pour accord et signature. Le document « Acceptation du règlement intérieur & additif » doit être renseigné et retourné 24 heures au plus tard avant la date de la location par mail au Responsable location du circuit : Erick POLFLIET - 06 85 50 78 72 – Courriel : erick.polfliet@laposte.net 
  1. Les recommandations & mesures sanitaires préconisées par le gouvernement doivent être respectées. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Tous les moyens nécessaires pour respecter ces mesures sont à la charge de l’utilisateur.  

  1. Par utilisateur, l’accès au circuit est limité au pilote + 3 accompagnateurs. Les 4 noms sont indiqués sur le document « Acceptation du règlement intérieur & additif ». Le domicile des personnes présentes doit être à une distance maximum de 100 km (vol d’oiseau) de la ville de LESSAY.
  1. Aucun spectateur n’est autorisé à entrer sur le circuit.
  1. Le nombre d’utilisateurs présents simultanément sur le circuit est limité à 2.