LE CIRCUIT

LE CIRCUIT

Coupe de France de Fol'Car et Championnat de Normandie - Circuit de Lessay/Manche


Plus de 130 équipages au départ à Lessay (50)

En l'espace d'un mois, le circuit de la Manche à Lessay recevra deux grandes manifestations de sport Automobile de haut niveau ! Si les Championnats et Coupe de France de Rallycross qui se dérouleront les 17 et 18 Mai seront le point d'orgue de ces deux rendez-vous, le premier d'entre eux se déroulera, dès ce week-end les 19 et 20 avril, avec une manche de la Coupe de France de Fol Car. Elle comptera également pour le Championnat de Normandie et différents challenges se déroulant dans les départements de l'Ouest de la France. En piste parmi les engagés : les vainqueurs des Coupes de France 2013 : Médéric Pimont associé à Guillaume Demeautis (Saxo), vainqueur en classe 2, Laurent Burson et Arnaud Lesselier (Clio), lauréats en classe 3 et Mirard Mickaël (AX), leader en classe 1. Pour contrer ces pilotes, il faudra compter avec les Normands qui seront emmenés par le Champion en titre ainsi que sur le talentueux Tommy Terpereau (Alfa Roméo 14s) associé au pilote Nordiste Julien Noury.

Laurent Burson et Dominique Lesselier, favoris en classe 3 et au scratch
 

Tout aussi spectaculaire que le Rallycross et même peut-être plus pour ceux qui affectionnent les courses en gros pelotons (20 voitures dans chaque manches et 15 dans les finales), le Fol'Car est une discipline montante du sport automobile qui est l'anti-chambre du Rallycross. De nombreux pilotes venant de cette discipline brillent aujourd'hui dans les Coupe et Championnat de France à l'image de Marc Pouderoux (306 Maxi), Jimmy Terpereau (Saxo Super 1600) et Tommy Terpereau (Honda Civic Type R) qui ont franchi le pas et disputeront, cette année, les Coupe et Championnat de France, tout en restant fidèles au Fol'Car. A Lessay, sur ce circuit où la Terre est majoritaire, le plateau présent sera riche en quantité et en qualité avec près de 130 pilotes en piste et de nombreux départements représentés. Les pilotes présents viendront des Pays de Loire, de la région Centre (Loiret et Gâtinais), de la Mayenne, de l'Orne, du Nord, de la Sarthe, d'Ile de France et bien sûr de Normandie. Parmi les têtes d'affiche, il faudra suivre en classe 3 : les détenteurs de la Coupe de France : Laurent Burson et Dominique Lesselier (Clio), récents vainqueurs à Essay, qui devront se méfier de Jean-Jacques Pimont (Clio RS), Nicolas Stock (206 RC), Antoine Fretard (306), Florian Batrel (Clio RS), Frédéric Urbanac (ZX 16V) et surtout d'un duo redoutable formé par Tommy Terpereau et Julien Noury ai volant d'une Alfa Roméo 14S très performante. A suivre également dans cette classe en catégorie 2 litres : les deux Peugeot 306 S16 du Team Sarthe Compétitions qui seront entre les mains de Stéphane Gaillard et Vincent Jousse, ainsi que la 306 aux mains de Thomas Lottin associé à Jimmy Terpereau.
 

Le duo Pimont/Demautis (Saxo) face à une cohorte d'outsiders en classe 2

Une bonne trentaine d'engagés dans cette classe 2 où les vainqueurs de la Coupe de France 2013 : Médéric Pimont et Guillaume Demautis se partageront le volant de la Saxo qui sera la grande favorite sur ce circuit de Lessay. Face à eux, ils retrouveront Nolwen Herbelin (Saxo VTS), 2ème de la grande finale et vainqueur de classe à Essay, mais également : Jonathan Vannier (Saxo VTS), Anthony Marsac (Saxo VTS), Frédéric Rioult et Jean-Patrick Malliet (Saco) qui seront avec Manuel Compère (Opel Corsa) et Jérémy Tournaille (205) des outsiders à ne pas négliger lors des manches et des finales.

La petite classe possible pour Mickaël Mirard (AX)

Détenteur de la Coupe de France dans cette classe 1, Mickaël Mirard (AX) avait causé une belle surprise à Mayenne l'an passé. Sur ce circuit de Lessay, il sera opposé à Emeric Buschel (106 XSI), Julien Callu (106 XSI), Vincent Bourget (AX GTI), Thomas Aguinet (106 XSI), Daniel Deière (A2X Sport) et Jimmy Jarrié (Saxo VTS). Du côté des féminines la Coupe des Dames opposera Valérie Mélis (Clio Williams) à Anne Laure Triguel (306 RS), très brillante elle aussi l'an passé lors de la finale de la Coupe de France.
 
S. Duquesnoy
 
INFORMATIONS PRATIQUES
Date : 20 avril
Lieu:  Circuit de la base des Sports Mécaniques Lessay-Manche
Horaires : Dimanche 20 Avril de 7h30 à 18h30
                 (Essais chronos – Manches qualificatives-Finales)
Renseignements : 02.33.17.09.91